En cliquant sur « Accepter les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Conseils

Le White Closet : la location de robe de mariée

07/2017

Avez-vous regardé la série Girlboss sur Netflix? Bon, c’est pas vraiment la meilleure série du monde, mais c’est léger, irrévérencieux et ça parle de fringues, alors c’est parfait pour quand nos cerveaux sont en mode « estival ». Basée sur une histoire vraie, la série nous montre les péripéties de la jeune et rebelle Sophia Amoruso, fashion guru derrière le label Nasty Gal, qui s’est bâti un véritable empire en vendant des pièces vintage sur Ebay dans son micro appartement de San Francisco. Il y a un épisode où elle mène une guerre féroce à une compétitrice qui croit que les vêtements vintage doivent être conservés avec soin comme des pièces de musée, car ils possèdent une histoire qu’il faut préserver pour les générations futures. Sophia, de son côté, croit qu’il faut au contraire les porter, les transformer, les adapter pour qu’ils fassent partie de l’histoire actuelle de la personne qui les porte.

Apparemment je ne peux pas mettre mon cerveau à off, même l’été, car cela m’a amené à réfléchir à notre rapport aux choses et aux vêtements. Et quel est LE vêtement qui a une charge émotive énorme? Oui, Mesdames et Messieurs, vous êtes vous-mêmes assez alertes pour un mois de juillet: la robe de mariée! À celles qui se sont mariées, qu’est devenue votre robe? Elle rêve sa vie de robe dans une housse protectrice à l’abri de la lumière du jour? Elle attend de nouveau son heure de gloire afin d’être portée par votre fille ou votre petite-fille? Elle sert de déguisement d’Halloween à votre chum à chaque année? Et pour celles qui se marieront sous peu, avez-vous pensé à ce que votre robe deviendrait, une fois le grand jour passé?

Que diriez-vous de lui donner une seconde vie, voire même de rentabiliser votre achat?

© photo: Le White Closet
© photo: Le White Closet
location robe de mariée Québec
© photo: Le White Closet / Robe: Le papillon, by Modeoa

C’est ce que propose Mélodie D’Amour, la chouette propriétaire de la nouvelle boutique Le White Closet (et aussi fondatrice de La Petite Robe Noire, détail qu’il ne faut pas négliger!). Dans son écrin tout féminin du Château St-Ambroise, Mélodie a rassemblé des robes de mariées luxueuses et contemporaines dans un assortiment de tailles et de modèles afin d’offrir une large variété à ses clientes. La différence avec les autres boutiques, c’est que ses robes sont offertes… en location! Il s’agit effectivement d’un système de partage moderne, économique et écologique qui vous permet de vous procurer la robe de vos rêves à une fraction du prix d’achat! Interrogez votre cœur et demandez-vous si vous allez vraiment la reporter, votre robe. Et la faire couper? Come on, vous et moi on sait que ça n’arrivera jamais!

© photo: Le White Closet / Robe: Ella Rosa
© photo: Le White Closet / Robe: Maggie Sottero
© photo: Le White Closet / Robe: Ina
© photo: Le White Closet / Robe: Création sur mesure

Si l’idée même de ne pas être la première personne à porter votre robe de mariée vous donne des palpitations, sachez que le White Closet accepte les dépôts de robes et que pour chaque location, la boutique vous remettra une ristourne. Le succès d’une entreprise telle que celle-ci dépend entièrement de la qualité et de la quantité des robes disponibles ainsi que de leur variété, le White Closet est donc en intense période de récupération! C’est le moment idéal pour les contacter si vous souhaitez leur laisser votre robe de mariée en consignation! La boutique offre entre autres des créations de Ella Rosa, Vera Wang, Pronovias, Elie Saab, David’s Bridal, Maggie Sottero, Jenny Packham et Pnina Tornai, mais reçoit toujours des nouveaux modèles.

© photo: Le White Closet
© photo: Le White Closet / Robe: Ina
© photo: Le White Closet / Robe: Elie Saab
© photo: Le White Closet / Robe: Bariano

Pour celles qui souhaitent un cortège mix & match, une visite à la Petite Robe Noire, située à deux pas, vous donnera l’impression d’entrer dans la garde-robe de Sarah Jessica Parker. C’est. Le. Rêve! Des jumpsuits, des robes courtes et longues, des matières et des textures, des chaussures et des sacs à main, des jupes et des crop-tops dans un arc-en-ciel de couleurs! Impossible de ne pas trouver ce qui conviendra à la silhouette de chacune de vos demoiselles d’honneur, et tout cela sans casser la tirelire! C’est pas beau, ça?

Le White Closet (sur rendez-vous seulement), 4030 rue St-Ambroise, local 220, 438-384-3226, info@lewhitecloset.com

Suggestions

10 questions à poser avant de louer une salle de réception pour votre mariage

Nos conseils de pro pour vous lancer dans la recherche du lieu idéal pour votre mariage, comme si vous aviez fait ça toute votre vie!

Lire

6 idées d’activités originales pour divertir les invités à votre mariage

Cela fera bientôt 10 ans que j’ai organisé mon premier mariage et chaque fois que je rencontre un nouveau couple et qu’on discute de ce qu’ils veulent et ne veulent pas pour leur grand jour, ils me répondent pratiquement tous la même chose…

Lire

contact

Planifions votre mariage ensemble