Gypsy love
L’an dernier, j’ai célébré mes 40 ans. Oui, j’ai vécu la chute du mur de Berlin, la crise du Verglas, l’arrivée d’Internet. J’ai joué avec ma poupée Bout d’chou, avec la ferme Fisher Price et le Super Nintendo.
LireVous êtes-vous déjà demandé ce qui avait bien pu se passer avec les fameux pots-pourris, ces mélanges odorants de fleurs, écorces et autres plantes séchées, qui ont régné en maître et chatouillé nos narines dans les années 90? Qui n’a pas eu son bol de pot-pourri sentant bon la « fraise-vanille » ou la « brise du Sud » dans son premier appartement? Je me rappelle que mon père a mis un holà à la lubie olfactive de ma mère quand il s’est aperçu que notre chat en mettait partout, prenant peut-être cela pour du catnip… Il me semble qu’à cette époque, le « séché » était vraiment populaire: tout le monde suspendait ses bouquets à l’envers, l’eucalyptus teint se vendait à la pelle et les arrangements de fleurs aux couleurs surannées avaient la cote (avec les motifs de coqs et autres animaux de la ferme). Disparu à jamais, tout cela?
Vous le savez, dans les tendances comme en physique, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Ma boussole interne semble indiquer que l’univers des mariages prend une direction qui se rapproche de plus en plus de cette mode très 90’s. Après la folie du soupir de bébé et celle de la guirlande végétale, est-ce que vous êtes prêts pour… les graminées et autres fleurs séchées ?
La vedette absolue de ce nouveau trends? L’herbe de la pampa (Pampas Grass), poétiquement appelée roseau à plumes. Cette plante nous vient de l’Amérique du Sud et pousse comme de la mauvaise herbe, on la qualifie même « d’invasive » et certains pays l’interdisent carrément. Au Québec, on ne trouve pas la variété la plus fluffy ni la plus claire, mais il y a des alternatives! Ce qui y ressemble le plus est la phragmite, vous savez ce qu’on retrouve sur le bord des étangs et souvent dans les plates-bandes, au milieu des autoroutes? N’allez pas mettre votre vie en danger pour cueillir vous-mêmes les fleurs de votre mariage, là!
Si vous aimez le mélange des textures, la douceur et les effets un peu vaporeux, cette tendance est pour vous! En version naturelle ou séchées, ces plantes offrent une belle variété de couleurs, allant des neutres désertiques aux couleurs plus chaudes et intenses. Les fleurs séchées arborent toujours des tons un peu plus éteints, qui vont parfaitement avec le style plus minimaliste très en vogue en ce moment. Bref, il y en a pour tous les goûts!
Pas besoin de rêver d’un mariage boho pour incorporer les graminées et les fleurs séchées à votre grand jour! Selon l’utilisation qu’on en fait, on peut obtenir un style très Fine Art ou contemporain. Choisissez de la lavande séchée pour vos arrangements, incorporez de la jolie calligraphie à votre papeterie, intégrez des des variétés de fleurs duveteuses et légères comme des plumes à vos bouquets, optez pour des pétales séchés en guise de confettis, misez sur une suspension ou une installation florale à couper le souffle et bingo, on vient de donner une toute autre allure à votre mariage. À vous de décider jusqu’où vous souhaitez aller!
Décidément, cette nouvelle tendance sent bon la nostalgie, et on a hâte de voir comment elle prendra sa place dans les mariages d’ici. Bien sûr si vous manquez d’idée ou de ressources, Foudamour se fera un plaisir de vous accompagner dans l’organisation de cette belle journée!
Allez voir notre tableau Pinterest pour encore plus de jolies images!
L’an dernier, j’ai célébré mes 40 ans. Oui, j’ai vécu la chute du mur de Berlin, la crise du Verglas, l’arrivée d’Internet. J’ai joué avec ma poupée Bout d’chou, avec la ferme Fisher Price et le Super Nintendo.
LireHabituellement, quand j’ai une idée de sujet pour le blogue, je cherche l’angle avec lequel je vais l’aborder. J’essaie toujours de partir d’un souvenir personnel, d’une impression, d’une situation qui n’a pas nécessairement de lien avec le mariage.
Lire