Je vous rassure tout de suite, cet article ne sera pas un mauvais remake québécois du célèbrissime roman-harlequin-hard-core-soft-porn que vous connaissez certainement déjà! J’avais juste envie de poursuivre dans la veine « fête nationale » et de vous réconcilier, peut-être, avec une couleur qui a souvent été malmenée dans les mariages. Des roses, ça ne devrait pas être bleu. Voilà, c’est dit.

Le bleu calme et apaise dans sa version pastel, fait voyager quand il s’allie au vert, tonifie quand il devient électrique et nous donne des palpitations quand il se présente dans une petite boîte enrubannée de blanc. Il est nautique, méditerranéen, frais, classique, envoûtant et estival. Il se nomme tour à tour pervenche, indigo, saphir, acier, cobalt, outremer, cyan. Il est assez fort pour lui mais aussi conçu pour elle… Est-ce qu’il y a une seule bonne raison de ne pas aimer cette couleur? Les roses bleues, mais je pense vous l’avoir déjà mentionné. Donc sans plus tarder, toute la gamme de mes inspirations bleutées.

 

Impossible d’avoir le blues devant tant de merveilles! Retrouvez toutes ces belles images et encore plus d’idées jolies sur notre tableau Pinterest!

Bon week-end à vous et bonne St-Jean aux Québécois, toutes couleurs confondues!


4 commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *