Sans l’ombre d’un doute

2 juillet 2013 4

Vous aimez autant les teintes pastels que les couleurs franches? Votre cœur balance entre le vert émeraude et le vert menthe pour les robes de vos demoiselles d’honneur? Vous raffolez de toutes les nuances de rose et n’arrivez pas à vous décider entre le romantisme du blush et le côté festif du fuchsia pour le décor de votre salle de réception? Chères foudamoureuses, votre supplice s’arrête ici! Laissez-moi vous présenter une tendance qui vous permettra de mêler allègrement toutes les variantes de vos couleurs préférées: le style ombré, ou camaïeu de couleurs, quand on veut user du vocabulaire savant appris dans ses cours d’histoire de l’art. En gros, c’est l’utilisation de toutes les tonalités d’une même couleur, de la plus pâle à la plus foncée, dans un joli dégradé qui plaira aussi à toutes celles qui, comme moi, adoraient placer et replacer les 72 crayons de leur boîte Prismacolor dans le bon ordre! (Oui, je suis légèrement O.C.)

Comme juin nous a surtout fait voir du gris, je vous propose aujourd’hui quelques beaux exemples de cette tendance dans une version pêche-rose-orange pour nous rappeler les chaudes journées d’été qui vont certainement finir par arriver!

Pour réaliser un décor ombré à peu de frais, pensez à utiliser les cartons d’échantillons de peinture qu’on trouve facilement en quincaillerie! Servez-vous en pour faire des confettis à l’aide d’un poinçon, pour réaliser vos marque-places ou pour identifier vos tables. J’adore également ce backdrop de table à desserts fait d’une multitude d’épingles à linge peintes dans un dégradé de pêche.

Ooooooohhh… bonjour, robe de mes rêves!

images via Pinterest

Que vous soyez une  éternelle indécise ou une maniaque de tout ce qui est ordonné et bien classé, cette tendance couleurs est à adopter!


4 commentaires

  • marianne

    2 juillet 2013 à 22 h 00 min

    « Chères foudamoureuses… »
    Mélanie, c’est tellement toi! Merci de m’avoir fait sourire ce soir mon amie 🙂

    Écrire une réponse

    • Foudamour

      2 juillet 2013 à 22 h 26 min

      Avec plaisir Marianne! En espérant avoir mis un baume sur ta soirée Festival de Jazz pluvieuse (encore!)

      Écrire une réponse

    • Foudamour

      2 juillet 2013 à 22 h 31 min

      J’essaie de déjouer Miss Météo, cette peau de vache. Merci de votre commentaire Belette, ça me fait toujours plaisir!

      Écrire une réponse

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *