Jardin de givre

16 décembre 2013 7

Peut-on choisir meilleur moment qu’au lendemain de la première grosse tempête de neige pour publier un article sur les mariages d’hiver? Je sais, question timing, je suis forte! Je travaille sur ce billet depuis août, mais je crois que vous m’auriez trouvée moins drôle si je vous avais fait subir ça avant la Fête du travail… Donc j’en profite aujourd’hui et j’assume totalement mon amour de l’hiver, je me fais croire que j’habite dans un snowglobe en regardant les flocons tournoyer dans le ciel gris et je me dis qu’il n’y a pas plus romantique comme saison pour se promettre l’amour éternel. La température permet de jouer avec les matières et les textures, la glace transforme le paysage et offre une palette de couleurs parfaite, alliant le blanc étincelant à toutes les nuances de gris et de bleu givré, le ciel s’assombrit dès la fin de l’après-midi pour laisser place à la nuit et permet de créer une ambiance surréelle, presque magique, avec seulement quelques chandelles…

Se marier l’hiver, c’est prendre le risque de ne pas avoir le contrôle sur tout et de voir une force plus grande que soi changer les plans que nous avions si minutieusement établis. En fait, c’est exactement comme un puissant coup de foudre!

Pour contrer le froid, vous n’avez qu’à dire «Louboutin» et votre cœur se réchauffera instantanément! (Prévoyez quand même une paire de Sorel, au cas où…)

Images via Pinterest

Allez, à go on se réconcilie avec l’hiver en sirotant un bon chocolad chaud-Bailey’s… avant d’aller déneiger sa voiture!


7 commentaires

  • Sonia Bourdon

    16 décembre 2013 à 23 h 40 min

    Wow quel beau billet! Tes inspirations sont superbes et ça donne vraiment le goût de se marier en hiver!! 😉

    Écrire une réponse

    • Foudamour

      17 décembre 2013 à 21 h 10 min

      Merci Sonia! J’espère que ça te donne aussi envie de photographier des mariages d’hiver!

      Écrire une réponse

  • Flotographe

    21 décembre 2013 à 19 h 11 min

    Très beau post! J’adore l’équilibre des tons froids et des tons chauds!
    Un autre avantage de se marier en hiver, c’est qu’on est à peu près les seuls: la témoin n’aura pas besoin de choisir entre notre mariage et celui de son cousin, et on plus de chances de pouvoir choisir son photographe!

    Écrire une réponse

  • caroline

    6 janvier 2014 à 22 h 02 min

    J’ai toujours adoré les mariages d’hiver, encore plus maintenant!! Wow c’est vraiment inspirant!

    Écrire une réponse

    • Foudamour

      6 janvier 2014 à 23 h 33 min

      Merci Caroline, il faut effectivement de l’inspiration quand il fait aussi froid!

      Écrire une réponse

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *