Tendres pastel

21 avril 2014 7

Si comme moi vous avez eu le bonheur de vivre une adolescence « Au Coton », de boire du Quick aux fraises, de regarder Peau de Banane et de rédiger votre journal intime dans une chambre entièrement décorée en pêche et vert menthe, vous comprendrez la nostalgie qui m’habite quand je vois déferler cette vague pastel! Oui, je me serais bien passée des cheveux crêpés (surtout qu’avec ma tignasse, aucune chance de se crêper quoi que ce soit sans ressembler à une version légèrement moins hystérique de Thérèse dans la Petite Vie…) et des épaulettes (j’ai déjà la carrure d’une nageuse est-allemande, n’en rajoutez pas, please!), mais somme toute, les années ’80 façon Footloose, c’était le bon temps!

Pour certaines, les teintes pastel évoqueront les jupes à crinoline et les milk-shakes au chocolat, alors que pour d’autres, elles rappelleront les micro-robes en polyester et les bottes blanches à gogo. Peu importe la décennie, chaque époque a fait la part belle à ces nuances gentiment délavées. Romantiques quand elles se mêlent dans un motif de fleurs, sucrées quand elles se combinent à trois ou à quatre, modernes quand elles s’allient aux neutres, les couleurs pastel peuvent incarner un nombre infini de styles. La douceur (et disons-le, la féminité!) qui en émane en fait bien sûr un choix extrêmement populaire auprès des futur(e)s marié(e)s et ça tombe bien, parce que vous verrez tout plein de ces couleurs sorbet durant la prochaine saison estivale!

Alors parce que c’est Pâques-mes-cocos, parce qu’on a besoin de se rappeler que le printemps au Québec, ce n’est pas juste gris et parce que ben… c’est quand même moi qui décide des sujets de ce blogue, un tour d’horizon de cette tendance-tendresse qui sent bon la barbe à papa et le lilas!

Pour la rock & roll bride, l’option cheveux colorés est à considérer! Lavande, rose ou vert menthe, l’important est de confier sa tête aux soins d’une coloriste extraordinaire, sous peine d’avoir la crinière d’une Petite Pouliche après de trop nombreux lavages… Oseriez-vous?

Les plus discrètes pourront toujours choisir le sourcil ou la robe de mariée pastel! D’accord, le sourcil lilas, c’est tout sauf discret…

Bref, que vous soyez un peu fleur bleue ou très Marie-Antoinette, vous ne pourrez jamais manquer d’idées pour un mariage en teintes pastel. On essaie par contre d’éviter que ça ressemble à ça, en tout cas si vous tenez à l’indéfectible amitié de vos demoiselles d’honneur…

J’espère que vous avez eu un excellent week-end de Pâques, mes lapins! Visitez mon tableau Pinterest pour d’autres idées sucrées!


7 commentaires

  • Belette Optimiste

    23 avril 2014 à 21 h 49 min

    Très joli tableau, sauf pour la dernière photo! Mdr!! Si tu connais la recette du pâté chinois, tu peux peut-être te qualifier pour une version moins hystérique de Thérèse… Mais pour les épaules de la nageuse est-allemande, on va te chanter la chanson de l’exagération! 😉

    Écrire une réponse

  • Foudamour

    24 avril 2014 à 20 h 35 min

    Donc Belette, si je comprends bien, je ne peux pas compter sur toi pour porter une robe à manches bouffantes et une assiette en plastique sur la tête pour faire partie de mon cortège?

    Écrire une réponse

  • Amélie Cousineau

    2 mai 2014 à 10 h 06 min

    J’ADORE le pastel. C’est tellement joli. Et avec un board d’inspiration comme celui-là, ça donne encore plus le goût d’aller en ce sens pour un prochain créatif photo 😉

    Écrire une réponse

  • Sonia Bourdon

    2 mai 2014 à 10 h 18 min

    Ah! Le pastel c’est si beau!!! Tes inspirations sont TELLEMENT hot encore une fois. Ton gâteau à la fin, wow, juste trop wow!

    Écrire une réponse

  • veroniquem

    22 mai 2014 à 14 h 58 min

    Vraiment inspirant.
    J’ai le goût de manger des bonbons… je comprends pas…

    Écrire une réponse

  • Martine

    5 mai 2016 à 15 h 32 min

    Tu es trooooopppp drôle, telllllement tendance et tu écris comme pas une!!!! Bravo Foudamour!

    Écrire une réponse

    • foudamour

      5 mai 2016 à 17 h 51 min

      Merci Martine! J’espère que ça va t’inspirer pour ton mariage 😉 (penses-tu que je devrais prendre le cours de ventes du SAJE??)

      Écrire une réponse

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *