Flower Power

27 novembre 2014 0

Dans les années 70, on allait à San Francisco pour fumer de l’herbe et dormir dans des communes, on portait des robes légères en polyester et on mettait des fleurs dans nos cheveux. En 2014, on va surtout à San Francisco pour faire la tournée des vignobles et dormir dans des hôtels boutiques super design, on porte des robes légères en coton bio et on on met toujours des fleurs dans nos cheveux. Je ne sais pas si la principale différence entre la hippie d’hier et la boho chic d’aujourd’hui se situe au niveau de ses goûts, de son budget ou dans sa définition du confort, mais une chose est certaine, cette romantique dans l’âme sera toujours dans l’air du temps! Et si elle se marie en 2015, elle sera carrément au sommet des tendances.

Si ma nature un peu maniaque / limite obsessive-compulsive éprouve quelques chatouillis à l’idée d’un mariage bohème totalement décontracté (et désolée, mais le macramé et le crochet, je n’y arrive pas!), je ne peux qu’admirer le style savamment négligé et la beauté rêveuse de ces mariages qui s’inspirent des étoiles, des plumes, du désert ou des géodes et que l’on observe depuis la dernière année. Suivant la vague organique, la fleur revient en force et se fait indomptable: elle se déploie, elle abonde, elle va dans tous les sens, bref, elle n’en fait qu’à sa tête! Après la gerbe contemporaine et épurée de lys cala et le petit bouquet de roses parfaitement rond, place à des arrangements ébouriffés et libres comme la jeunesse de l’an 1969!

Botanical Brouhaha ι Style Me Pretty ι Burnetts Boards
Fly Away Bride ι Once Wed
The Wedding Chicks ι Green Wedding Shoes Ι Weddingbells Ι The Pretty Blog
Style Me Pretty ι Ruffled ι Magnolia Rouge
hochzeitsguide

Rubans (teints à la main, de préférence!), feuillages, textures et mouvements caractérisent ces nouveaux bouquets que je pourrais qualifier d’improvisations florales, (mais dans le bon sens du terme, là!). Si vous aimez quelque chose de plus structuré, il existe toujours de bons entre-deux pour votre petit côté boho-mais-pas-trop!

Style Me Pretty
Green Wedding Shoes ι Inspired by This ι Peter Loves Jane

Mais bon, tant qu’à s’éclater, aussi bien le faire avec panache! Voici mon top 11, mettons… parce que 10, c’est trop difficile!

 Brides ι Magnolia Rouge ι Green Wedding Shoes ι Buffy Dekmar ι Burnetts Boards
Magnolia Rouge Ι Waiting on Martha Ι Paula O’Hara Ι Project Wedding
Danelle Bohanne

Si votre fibre bohémienne palpite un peu en voyant ces images hallucinantes et que vous avez envie de ce style floral pour votre mariage, je vous suggère de faire un petit tour sur le site d’Atelier Carmel, une fleuriste de Montréal dont le travail incarne à la perfection l’esprit mi-romantique, mi-sauvage qui nous plaît tant! Et en plus, elle est fiiiiiine!

Pour encore plus de jolies fleurs, jetez un coup d’œil à mon tableau Pinterest!


Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *