Back to black

3 novembre 2015 3

Je m’étonnais récemment de l’omniprésence du noir sur les podiums et sur toutes les fashionistas, qui le portent souvent en total look, et me demandais pourquoi ce serait probablement la dernière couleur qu’une mariée choisirait pour sa robe. Le noir est classique et élégant porté sur le tapis rouge, il se fait coquin sur les dessous de dentelle, devient un peu rebelle sur les vestes de cuir et il évoque le deuil lors des cérémonies funèbres. Bref, rares sont les couleurs qui ont autant de problèmes de personnalité! Le blanc est plus straight forward: on sait vraiment à quoi s’attendre avec lui, pas de doute possible sur sa signification.

Chez foudamour, vous le savez, on aime remettre en question les traditions, brasser la cage des conventions, défier les coutumes. Alors, pour faire un clin d’œil à ce mois de novembre sombre qui est arrivé trop vite, et pour continuer dans l’ambiance moody post-Halloween qu’on aime bien, on a envie de donner une chance au noir de nous prouver qu’il peut aussi être joyeux!

Southern California Bride
Style Me Pretty I Style Me Pretty I Brit & co.
Ruffled
Mira Zwillinger I Christian Dior

Pour éviter toute ressemblance avec l’un des membres de la famille Adams ou pour vous assurer que vos invités ne pensent pas qu’il vous arrive de sacrifier des poulets les soirs de pleine lune, on y va mollo sur les têtes de mort, crucifix et autres symboles gothiques, à moins que ce soit votre thématique. Et de grâce, on évite les robes de princesses Disney style rideaux de salon. Vous êtes une femme adulte, pas une fillette de 5 ans. (cela vaut pour TOUTES les couleurs de robe. Voilà, c’est dit.)

Modwedding
Wedding Sparrow I Green Wedding Shoes I Storyboard Wedding
Ruffled
Ruffled
Green Wedding Shoes I Style Me Pretty I Wedding Sparrow
Fab You Bliss
100 Layer Cake
Weddingbells I The Wedding Notebook
Once Wed
wedding Sparrow

Peu importe la couleur que vous choisirez de porter pour votre mariage, dites-vous que vous serez splendide. Alors ne soyez pas sage et osez le noir!

Psst! D’autres robes diablement belles sur mon tableau Pinterest.


3 commentaires

    • Foudamour

      3 novembre 2015 à 20 h 25 min

      Contente que tu aimes! Je suis curieuse de savoir si tu oserais le noir pour ton mariage?

      Écrire une réponse

      • modestootd

        4 novembre 2015 à 3 h 11 min

        Je me marie dans un an et non ma robe sera touuute blanche.. Traditionnelle à fond haha mais pour une autre occasion ces robes sont sublimes

        Écrire une réponse

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *