En cliquant sur « Accepter les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
Hier, j’ai vu passé sur mon fil de nouvelles Facebook qu’une amie célébrait le 10ième anniversaire de son entreprise. Une décennie! Dix années à se demander si on aura de quoi payer son loyer, à faire sa comptabilité, à être le vendeur/webmestre/directeur des ressources humaines/président/réceptionniste de sa compagnie. Dix années à chercher comment se renouveler, à être totalement libre de ses horaires, à savourer ses succès et à tenter de tirer des leçons de ses échecs. Dix années à conjuguer les différentes facettes de sa vie personnelle, professionnelle, sociale, amoureuse et familiale. Et certainement à se dire que c’était la meilleure décision de notre vie! Sur leur tout nouveau-tout beau site web, mon amie et son acolyte se transforment en super-héros de la traduction (oui Audrey, c’est de Fusion Traductions dont je parle!) et le concept m’a bien fait sourire parce que pour moi, c’est un peu ça un entrepreneur: quelqu’un qui découvre ses super-pouvoirs et décide de s’en servir pour changer le monde, à sa façon.
Le 1er mai, cela fera exactement 3 mois que j’ai troqué mon tailleur « veston-jupe crayon » d’employée pour le suit moulant et la cape d’une wonder woman de l’entrepreneuriat (mais oui, c’est une métaphore! Vous ne pensiez pas vraiment que je me promenais toute la journée en one-piece de lycra?) Je vous l’accorde, je ne sauve pas des vies et je n’arrête pas de méchants, mais j’aime me dire qu’à quelque part, je fais une petite différence… Je me rends compte que j’ai dans mon entourage tout plein de ces femmes extraordinaires qui n’ont (presque) pas hésité à sauter dans le vide pour dévoiler au monde leurs super-pouvoirs, et j’aimerais leur dédier cet article! Ania, Annick, Ariane, Audrey, Carmel, Caroline, Charlotte, Claudine, Clotilde, Constance, Cynthia, Emilie, Irène, Isabelle M., Isabelle P., Joy, Julie, Katayoun, Laurie, Linda, Lydiane, Magalie, Marie-Claude, Marie-Eve M., Marie-Eve S., Stéphanie, Sophie, Rachel, Zarah et toutes les autres: YOU ROCK!!
Et parce que j’ai de la suite dans les idées (une autre de mes armes secrètes, attention!) je me suis dit pourquoi ne pas rendre hommage à des femmes admirables et présenter des robes de mariée qui leur iraient à merveille, parce clairement conçues pour les wonder women de ce monde? En plus, ce sera l’une des grandes tendances pour l’an prochain, je vous le jure! (oh oui. Je suis un peu devin, aussi…) Mesdames et Messieurs, après ce long préambule… voici l’élégante et très gameofthronesque cape nuptiale!
Même si la cape semble vivre une crise identitaire et hésiter à être pleinement un manteau, une traîne, un voile ou un châle, on lui pardonne parce qu’elle est vraiment très jolie et passe-partout. Elle s’adaptera à tous les styles de mariée et de mariages, que vous soyez romantique ou minimaliste, hiver ou été, médiévale ou fifties. On en voit en fourrure, en laine, en dentelle ou en soie, avec des perles délicates ou des franges à gogo. Certaines vont préférer la cape très longue à l’arrière, d’autres vont choisir la capeline un peu plus courte mais qui couvre la gorge. Peu importe la façon dont vous la portez, cette tendance a un petit quelque chose de magique et rappelle les univers de contes de fées et de royaumes enchantés.
Futures mariées, vous savez que vous avez le droit de porter la cape même si vous n’êtes pas travailleuse autonome, Présidente de votre propre compagnie ou entrepreneure en série, right? Que vous soyez maman à la maison, que vous punchiez à 9 h et 17 h tous les jours, que vous passiez quelques heures à faire du bénévolat chaque semaine ou que vous bûchiez encore sur les bancs d’école pour en apprendre toujours plus, je suis certaine qu’une super-héroïne sommeille aussi au fond de vous. Vous êtes aussi des battantes. Go on, kick some ass!
Visitez notre tableau Pinterest pour d’autres belles inspirations!
Vous êtes-vous déjà demandé ce qui avait bien pu se passer avec les fameux pots-pourris, ces mélanges odorants de fleurs, écorces et autres plantes séchées, qui ont régné en maître et chatouillé nos narines dans les années 90?
L’an dernier, j’ai célébré mes 40 ans. Oui, j’ai vécu la chute du mur de Berlin, la crise du Verglas, l’arrivée d’Internet. J’ai joué avec ma poupée Bout d’chou, avec la ferme Fisher Price et le Super Nintendo.