Dark & Stormy

22 juillet 2016 0

Vous n’avez pas la berlue, je reviens enfin vers la blogosphère pour enjoliver les Internets avec ma prose efficace et mes images de rêve! Apparemment, se lancer en affaires affecte un tantinet nos temps libres:  j’ai parfois de la difficulté à inclure l’épicerie dans mon agenda chargé, c’est vous dire! Vous aurez deviné que les vacances sont devenues pour moi une chose un peu floue, un concept abstrait dont j’ai un vague souvenir, mais qui me semble très éloigné de ma réalité. Heureusement, grâce aux réseaux sociaux, Facebook et Instagram en tête, j’ai pu cet été vous accompagner dans vos voyages et escapades aux quatre coins du globe #unpeujalouse. Et vous voulez savoir où vous êtes allés? En Islande, mes amis! C’est fou le nombre de personnes de mon entourage qui ont visité ce pays tout en extrêmes et en contrastes, dont les paysages bruts sont à couper le souffle. Des plages de sable noir, des eaux turquoises, des brumes envoûtantes, des glaciers majestueux, des landes calmes et verdoyantes et des volcans qui font entendre les grondements millénaires de la Terre. Pas besoin de vous dire que ma fibre inspiration mariage s’est mise à me démanger comme une piqûre de mouche à chevreuil!

Je sais qu’on est en plein mois d’août et que vous avez peut-être plus envie de blanc et de couleurs pastel, mais je suis en amour avec cette tendance très moody, où les ciels d’orage et les teintes sombres se conjuguent avec des arrangements luxuriants, qui rappellent les natures-mortes des peintres hollandais du 17e siècle. C’est dark et stormy et incroyablement romantique! D’accord, c’est peut-être un peu lourd pour une belle journée d’été, mais avouez que c’est aussi grandiose qu’on orage estival?

nouba_blog I Just my Type
hochzeitsguide
Green Wedding Shoes
A 100 Layer Cake I Bridal Musings
Once Wed

Loin d’être déprimante, cette ambiance rappelle l’époque victorienne. On ressort la vaisselle et la coutellerie de notre arrière grand-mère, on privilégie les teintes riches et précieuses, on favorise les textures légères et naturelles comme le lin et la soie teinte à la main, on se rue sur les backdrops couleur d’encre. Et on souhaite que les nuages s’amoncellent juste au moment de faire la séance de couple!

Burnetts Boards I 100 Layer Cake I White Magazine
 Grey Likes Weddings I Style Me Pretty I Silk & Willow
Charis Rowland Photography
Inspired by This I Rock & Roll Bride I aislesociety
Green Wedding Shoes
kristenmarieparker
Taryn Baxter / Moon & Trees I Alyssa Leanne Hoppe

Deux clés essentielles pour réussir ce look? Les fleurs et le photographe. Évidemment, ça peut aider si vous vous mariez vraiment en Islande, mais on peut facilement tricher. Au niveau de l’image, on veut un magicien de la lumière.  Sinon une fée, comme Bianca Des Jardins, une photographe dont l’univers onirique est juste trop parfait pour ces ambiances comme suspendues dans le temps. Ses photos sont à la fois sombres et lumineuses, aussi délicates que puissantes. Mon petit doigt me dit qu’on va beaucoup entendre parler d’elle! Côté végétal, les arrangements doivent être wild, rien de trop placé ni de parfait. Ça déborde, ça dépasse et le feuillage se fait très présent. À la limite, on intègre des petits fruits, des kumquats, des figues  ou des pommes grenade, selon la palette de couleurs choisie, l’idée étant de créer des tableaux.

Burnetts Boards I Twinkle & Toast I Call me Cupcake
100 Layer Cake I Elizabeth Anne Designs
Strictly Weddings

Logiquement, après la lecture de mon billet, vous avez soit:

a) le goût de vous marier

b) le goût d’aller en Islande

c) le goût d’être au mois de novembre

Étrangement, moi j’ai le goût d’un cocktail… d’où le titre de l’article!


Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *