Heavy métal

5 octobre 2016 0

C’est moi, ou l’automne, c’est le nouvel été? Il me semble qu’avant, quand j’étais jeune (hum hum) je n’en avais que pour ces quelques mois où tout n’était que sea, sex and sun (Mouais. J’ai fait du babysitting 5 jours par semaine à partir de l’âge de 15 ans et ensuite, j’ai travaillé chez Laura Secord à temps plein 3 années de suite, donc mes étés n’étaient pas si wilds que ça…) J’associais immanquablement la saison chaude à un sentiment de liberté, de légèreté, comme si un monde de possibilités s’ouvrait à moi. Tout ce qui arrivait avant le 21 juin ou qui se passait après le 21 septembre ne m’intéressait guère; je ne vivais que pour l’été!

Aujourd’hui, je suis plus tempérée. Je commencer à trouver moins agréable les journée avec indice humidex de 38, les heures passées dans le traffic sous un soleil de plomb, la crème solaire que je n’arrive toujours pas à appliquer uniformément et l’odeur qui colle à mes cheveux quand je fais brûler mes brochettes de poulet sur le BBQ. Bref, je vieillis et j’apprécie de plus en plus ce qui se trouve au milieu, qu’il s’agisse des saisons, des vins, des opinions ou des couleurs.

En fait, j’aurais pu commencer ce billet en écrivant : « C’est moi, ou le copper, c’est le nouveau gold? » mais puisque je viens de passer 2 paragraphes à vous vanter les mérites de la subtilité, je ne pouvais tout simplement pas vous assener le sujet de mon texte au bout de 5 mots, right? Soyons maintenant clairs et parlons d’une tendance lourde: les nouveaux métaux. L’univers du mariage vient de se rendre compte qu’outre l’or et l’argent, il existait aussi d’autres finis riches et précieux qui, par un heureux hasard, fittent parfaitement dans la palette automnale. Or rose et cuivre, j’avoue publiquement que je vous adore et que je vous utiliserais partout, partout! (oui, on peut être à la fois subtile et excessive. J’en suis la preuve vivante.)

Wedding Chicks I Rock my Wedding
Green Wedding Shoes
Oh so beautiful paper I Wedding Chicks
Once Wed
Whimsical Wonderland Weddings
Frieda Therés I Elizabeth Anne Designs
Love 4 Weddings I Urban Outfitters

Style Me Pretty I Ruffled

Rock My Wedding
Style Me Pretty I Confetti Daydreams

Les possibilités pour inclure ces nouvelles teintes dans votre mariage sont nombreuse: cadeaux des invités, coutellerie (la compagnie Sofa to Go en offre d’ailleurs une en version rose gold à se pâmer!), centres de table, invitations, chaussures ou bijoux.  Un petit tour dans les boutiques mode et design en ce moment vous convaincra que la nouvelle vague métallisée est en train de provoquer un tsunami.

Ces couleurs seront parfaites pour un décor tout en douceur et en romantisme ou encore pour donner un peu de chic à une ambiance plus industrielle. On a vu le rose gold très associé au bleu dernièrement, merci aux couleurs Pantone de l’année 2016 Rose Quartz et Serenity, mais le cuivré est aussi un choix judicieux pour réchauffer de manière originale une palette de couleurs qui va du bleu électrique au gris-bleu délavé. Pour ma part, c’est quand elles sont mariées au blanc, aux verts et à toutes les textures brutes et naturelles que je les préfère.

Mod Wedding I Style Me Pretty I 100 Layer Cake I Etsy
Ruffled
Style Me Pretty I Rock My Wedding I Truvelle
100 Layer Cake I Wedding Party I Hochzeitsguide
Rock My Wedding I Style Me Pretty

Ruffled I Green Wedding Shoes I Green Wedding Shoes

Style Me Pretty
Hello May
Ruffled I Style Me Pretty I Glamour and Grace

Je n’irais pas jusqu’à dire que le règne de l’or et de l’argent a fait son temps (j’essaie d’être plus modérée, vous vous souvenez?) mais je crois que nous avons ici deux très bons candidats au trône…

Et vous, quand on parle de fini métallisé, quelle est votre nuance préférée?

Pour encore beaucoup d’autres jolies idées, visitez mon tableau Pinterest!


Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *