Quand je vais au marché…

6 décembre 2016 0

… je ne sais jamais quoi mettre dans mon petit panier! Aujourd’hui, je brise un tabou, je parle sans crainte d’être jugée, je vous ouvre mon cœur: je suis totalement incapable de faire mes courses dans un marché public. Autant j’aime l’ambiance qui y règne, la cohue et le joyeux bordel, autant je deviens totalement inapte à prendre la moindre décision quand il s’agit de faire des achats. J’ai habité longtemps en face du Marché Jean-Talon et j’allais faire mon épicerie au Loblaws (maintenant devenu un chic Provigo le Marché), c’est pour vous dire! Je ne sais pas comment l’expliquer, mais on dirait que je suis angoissée par une offre aussi vaste et par la multitude de choix qui s’offrent à moi. « Est-ce que les tomates seront moins chères ailleurs? » « Est-ce que les pêches seront plus mûres trois kiosques plus loin? » « Certainement, je peux acheter 24 piments rouges, je cuisinerai. » Non, j’ai compris depuis longtemps que pour ma santé mentale, je devais fréquenter les marchés publics si (et seulement si):

  • je n’ai pas plus que 5 articles à acheter;
  • j’ai seulement 40$ sur moi;
  • j’ai pris un café;
  • je suis accompagnée d’une personne maximum.

Sinon, too bad je choisis IGA. J’adore les marchés en tant que lieu, et pour tout ce qu’ils représentent, mais je deviens absolument inefficace quand j’essaie d’y acheter mon épicerie de la semaine. J’y suis allée il y a quelques temps (je remplissais toutes les conditions sus-mentionnées) et j’avoue que ce magnifique déploiement de victuailles m’a tout de suite plongée dans l’esprit des Fêtes et m’a rappelée que les meilleurs moments dans la vie sont souvent ceux qu’on passe autour d’une table, avec les gens qu’on aime. Ça ressemble pas mal à la description d’un mariage, non?

Aujourd’hui, je mets la table pour vos repas gargantuesques, pour vos brunchs orgiaques, pour la nourriture qui vous unit et pour celle que vous partagez, pour ces petits plats que vous préparez avec amour et offrez avec générosité. Vous êtes amoureux et épicuriens? Et si le marché s’invitait carrément à votre mariage?

Burnett’s Boards I Offbeat Bride I Green Wedding Shoes
Southern California Bride
Style Me Pretty I The Pretty Blog
Ruffled
Wedding Chicks I Burnett’s Boards
Oh so Beautiful Paper I Style Me Pretty I Lace in the Desert
Inspired by This I HGTV I Jessica Sloane
Fab you Bliss

Qui dit marché dit ferme. Et qui dit ferme dit petits animaux très mignons. Agneaux, chèvres, lapins, alpacas ou chevaux décorés de guirlandes de feuilles font toujours leur effet, mais c’est peut-être moins approprié si vous pensez servir des jarrets en plat principal. On s’en tient à un repas végétarien dans ce cas, d’accord? Attention, cuteness overload ci-dessous!

Elizabeth Anne Designs I Want that Wedding
Burnett’s Boards I Rock My Wedding I Inspired by This
The Bridal Guide I The Pretty Blog
Colin Cowie Weddings I Wedding Chicks I Grey Likes Weddings
Green Wedding Shoes I Style Me Pretty
Green Wedding Shoes
Oh so Beautiful Paper I The Knot I Evermine Weddings
Rock my Wedding
Wedding Chicks
Instagram I Style Me Pretty I Style Me Pretty
The Daily Basics I Style Me Pretty I 100 Layer Cake
Style Me Pretty

Que vous soyez végétaliens ou carnivores, plus fruits ou plus légumes, ou encore que vous préfériez le pain au fromage, c’est merveilleux de se dire que toute la déco de votre mariage sera comestible! S’inspirer des marchés pour votre grand jour est une belle façon de faire découvrir des producteurs locaux à vos invités et de rendre votre réception un peu plus écolo. Rappelez-vous aussi que c’est probablement votre meilleure excuse pour justifier la présence de bébés alpacas au mariage!

100 Layer Cake

Je sais. Difficile de résister!

 

Beaucoup d’autres idées sur mon tableau Pinterest

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *