En cliquant sur « Accepter les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
Alors j’étais en vacances au Sri Lanka. Et j’ai eu un email de ma propriétaire (elle habite le logement au-dessous du mien) qui m’annonçait qu’elle avait trouvé des punaises de lit entre son matelas et son sommier, et qu’un exterminateur passerait dans les jours suivants pour traiter tout l’immeuble. S’en suivait une liste longue comme le bras de choses que j’aurais à faire à mon retour pour nous assurer de la complète destruction de ces inutiles bestioles directement venues de l’enfer, et surtout éviter qu’elles ne se propagent encore plus. Bref, le genre de courriel qui fait plaisir à recevoir quand on essaie de se reposer loin de nos tracas quotidiens!
Heureusement, j’ai été épargnée de cette plaie d’Égypte, nulle trace de l’infâme parasite dans mon appartement! Mais en vue du traitement, j’ai quand même dû vider tous les tiroirs de ma chambre, libérer le bas de mes 4 garde-robes, faire sécher vêtements, couvertures, serviettes et oreillers à haute température durant 30 minutes et tout mettre dans des sacs fermés hermétiquement. Et vous savez ce que cette expérience m’a révélé? Que j’ai vraiment trop de toute! Ai-je besoin de 8 pyjamas? Est-ce essentiel d’avoir 42 camisoles? 19 soutiens-gorge, c’est too much vous croyez?
Je ne suis certainement pas la seule à accumuler autant de biens (et à me plaindre que je n’ai jamais rien à me mettre!) mais il semble que nous ayons tous besoin d’un déclencheur pour nous en rendre compte. Le printemps est à nos portes, c’est peut-être le moment idéal pour se débarrasser du superflus, pour élaguer, pour être dans l’air du temps et pour se demander: est-ce que j’en ai vraiment besoin? avant de faire un nouvel achat. Le mouvement minimaliste prend de l’ampleur et aujourd’hui, on vous prouve qu’il y a beaucoup de beauté dans le less is more!
On dit oui aux mariages simplissimes!
Si vous aimez le style moderne et épuré, il y a de bonnes chances pour que ces images vous fassent déjà saliver! La tendance minimaliste se décline en deux entités: d’un côté, une version plus organique et earthy, qui mélange la verdure et le feuillage au bois et aux teintes pastel. De l’autre, une ambiance urbaine et contemporaine où le ciment, le marbre et le combo noir et blanc sont omniprésents. Évidemment, rien ne vous empêche de mêler allégrement ces éléments pour obtenir le style qui vous convient le mieux, ou d’ajouter un pop de couleur bien vitaminée! On retient simplement ce mot d’ordre: pas de fla-fla!
Comme vous le voyez, « simple » ne veut pas dire ennuyant, et encore moins sans personnalité. Je considère que c’est comme pour l’alcool: privilégions la qualité à la quantité!
Sauf pour les images sur Pinterest. Ça, il y en a encore beaucoup ici!
Vous êtes-vous déjà demandé ce qui avait bien pu se passer avec les fameux pots-pourris, ces mélanges odorants de fleurs, écorces et autres plantes séchées, qui ont régné en maître et chatouillé nos narines dans les années 90?
L’an dernier, j’ai célébré mes 40 ans. Oui, j’ai vécu la chute du mur de Berlin, la crise du Verglas, l’arrivée d’Internet. J’ai joué avec ma poupée Bout d’chou, avec la ferme Fisher Price et le Super Nintendo.