Simplicité volontaire

28 mars 2017 2

Alors j’étais en vacances au Sri Lanka. Et j’ai eu un email de ma propriétaire (elle habite le logement au-dessous du mien) qui m’annonçait qu’elle avait trouvé des punaises de lit entre son matelas et son sommier, et qu’un exterminateur passerait dans les jours suivants pour traiter tout l’immeuble. S’en suivait une liste longue comme le bras de choses que j’aurais à faire à mon retour pour nous assurer de la complète destruction de ces inutiles bestioles directement venues de l’enfer, et surtout éviter qu’elles ne se propagent encore plus.  Bref, le genre de courriel qui fait plaisir à recevoir quand on essaie de se reposer loin de nos tracas quotidiens!

Heureusement, j’ai été épargnée de cette plaie d’Égypte, nulle trace de l’infâme parasite dans mon appartement! Mais en vue du traitement,  j’ai quand même dû vider tous les tiroirs de ma chambre, libérer le bas de mes 4 garde-robes, faire sécher vêtements, couvertures, serviettes et oreillers à haute température durant 30 minutes et tout mettre dans des sacs fermés hermétiquement. Et vous savez ce que cette expérience m’a révélé? Que j’ai vraiment trop de toute! Ai-je besoin de 8 pyjamas? Est-ce essentiel d’avoir 42 camisoles? 19 soutiens-gorge, c’est too much vous croyez?

Je ne suis certainement pas la seule à accumuler autant de biens (et à me plaindre que je n’ai jamais rien à me mettre!) mais il semble que nous ayons tous besoin d’un déclencheur pour nous en rendre compte. Le printemps est à nos portes, c’est peut-être le moment idéal pour se débarrasser du superflus, pour élaguer, pour être dans l’air du temps et pour se demander: est-ce que j’en ai vraiment besoin? avant de faire un nouvel achat. Le mouvement minimaliste prend de l’ampleur et aujourd’hui, on vous prouve qu’il y a beaucoup de beauté dans le less is more!

On dit oui aux mariages simplissimes!

Once Wed I Style Me Pretty I Green Wedding Shoes
Junebug Weddings
La mariée aux pieds nus I Once Wed I 100 Layer Cake I source inconnue
100 Layer Cake
Erica Weiner I Elūm I Alicia Keats
Once Wed

Si vous aimez le style moderne et épuré, il y a de bonnes chances pour que ces images vous fassent déjà saliver! La tendance minimaliste se décline en deux entités: d’un côté, une version plus organique et earthy, qui mélange la verdure et le feuillage au bois et aux teintes pastel. De l’autre, une ambiance urbaine et contemporaine où le ciment, le marbre et le combo noir et blanc sont omniprésents. Évidemment, rien ne vous empêche de mêler allégrement ces éléments pour obtenir le style qui vous convient le mieux, ou d’ajouter un pop de couleur bien vitaminée! On retient simplement ce mot d’ordre: pas de fla-fla!

Le blog de Madame C I Nouba I Style Me Pretty
100 Layer Cake I Once Wed I Jessica Rose Photo I Magnolia Rouge
Decor8
Green Wedding Shoes I Grey Likes Weddings I 100 Layer Cake
La mariée aux pieds nus
Style Me Pretty
Rebecca Centrén I Laura Hooper sur Instagram I Camille Styles I Refinery29
Cottage Hill
Style Me Pretty I Bajan Wed I 100 Layer Cake
Elizabeth Messina I Sarah & Sebastian sur Instagram I Apt. 34
Bridestory I Green Wedding Shoes I Once Wed
Boutique Charlie Whiskey sur Etsy
Truly, Madly, Deeply I Style Me Pretty I M.K. Sadler I Joy Thighpen
Once Wed I The Lane  I 100 Layer Cake
Once Wed
Green Wedding Shoes I Once Wed
Rock My Wedding I Once Wed I Callie Manion
Pastolux I Party Sally sur Instagram I Brushfire photography
Taramasud sur Instagram
The Highlighted Life

Comme vous le voyez, « simple » ne veut pas dire ennuyant, et encore moins sans personnalité. Je considère que c’est comme pour l’alcool: privilégions la qualité à la quantité!

Sauf pour les images sur Pinterest. Ça, il y en a encore beaucoup ici!

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


2 commentaires

  • Charlotte de Crazy in Love

    28 mars 2017 à 11 h 04 min

    Oh que je suis contente d’avoir fait de nombreux déménagements dans ma vie juste pour ça. J’ai très peu d’affaires (et je trouve que j’en ai de nouveau beaucoup trop depuis mon retour dans le Sud de la France). Les puces de lit sont véritablement un fléau. Ça n’existe que très peu ici (mais je te rassure qu’on a notre lot de petites bibittes aussi). La méthode de rangement KonMari que j’ai découverte grâce à Eve Martel du blogue québécois Tellement Swell est recommandée à 100% par tous. Je pense que l’heure du grand rangement à sonner.

    Écrire une réponse

    • foudamour

      28 mars 2017 à 18 h 16 min

      Je ne connais pas cette méthode, à investiguer! Pour ma défense, je crois que j’ai un problème juste avec les vêtements… pour le reste, je n’accumule pas trop de trucs. Faut bien avoir quelques défauts, sinon je serais insupportable 😉

      Écrire une réponse

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *