Pause café

5 juin 2017 2

J’étais dans un café l’autre jour avec une amie et à un certain moment, j’ai fait la gaffe de mentionner tout bonnement que je venais à peine de découvrir les bienfaits de la caféine. Je vous jure, elle m’a fait cette face-là:

J’ai préféré ne pas lui avouer que je n’avais jamais regardé Breaking Bad, jamais entendu Despacito, que je possédais une voiture depuis seulement 1 an et que j’avais eu mon premier cellulaire en 2010. Ben oui, je suis out de même, moi! J’ai toujours trouvé que le café était une boisson décevante et trompeuse, tant son arôme n’avait aucun rapport avec son goût. Je criais haut et fort à la fausse représentation. Mais ça, c’était avant que je devienne travailleur autonome. Maintenant, j’aimerais qu’on me l’injecte directement dans les veines, histoire de sauver du temps.

Le café, la nouvelle religion du 21e siècle? En tout cas, les disciples sont nombreux, la foi en son pouvoir est grande, les lieux de culte se multiplient et les rituels de sa préparation tiennent parfois du sacré (d’ailleurs, vous aviez vu cette pub hilarante?). On peut donc penser que les chances que deux personnes qui s’aiment et qui se marient soient de fervents amateurs de café sont quand même assez bonnes, right?

C’est le temps de partir la machine Nespresso et de prendre une petite pause bien méritée. Voici mes inspirations favorites pour un mariage caféiné!

Style Me Pretty
Style Me Pretty I Joy Proctor I Source inconnue
Elizabeth Anne Designs
Paper girl I Style Me Pretty
Style Me Pretty I Mon Cheri Bridals I Style Me Pretty

Difficile de s’inspirer de votre boisson favorite sans incorporer le brun dans votre palette de couleurs. Mais personne ne vous en voudra de troquer le café noir pour le café au lait, le temps d’une soirée… Cette teinte douce et chaude est tout à fait dans l’air du temps et nous change un peu du gris pâle, tout en restant neutre. On la combine avec des couleurs muted pour la saison estivale, avec des teintes riches et profondes pour les mariages d’automne et d’hiver ou avec du cuivré, LA couleur métallisé qu’il vous faut!

Wedding Sparrow
Style Me Pretty I Mon Cheri Bridals / Source inconnue
The Wedding Playbook
Brit + Co I A Fabulous Fete I Want that Wedding
100 Layer Cake I Southbound Bride
Magnolia Rouge
Magnolia Rouge I 100 Layer Cake I Burnett’s Boards
Once Wed
Wedding Sparrow I Wedding Forward I Polka Dot Bride I Etsy

Évidemment, personne ne vous demande d’incorporer le café dans chacun des éléments de votre mariage! Des grains de café dans un bel emballage personnalisé en guise de cadeau, la présence d’un barista au moment du dessert ou une jolie station avec quelques bouteilles d’alcool pour pimper son breuvage, voilà quelques idées originales pour les vrais accros!

Et rien de tel qu’un café bien fort pour fouetter les neurones et donner à vos invités le boost d’énergie nécessaire pour qu’ils restent sur la piste de danse jusqu’aux petites heures! Et plutôt que de faire une tournée de tequila, pensez aux shots d’espresso!

Green Wedding Shoes I Etsy I Brit + Co
Loren & Chris Photography
On My Hand I Cedarwood Weddings
Green Wedding Shoes I Hello May I Burnett’s Boards
Magnolia Rouge

Bon, allez, la pause est finie! On retourne au boulot… en pensant à notre prochaine tasse!

 

Pour une dose supplémentaire d’inspirations, visitez notre tableau Pinterest!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


2 commentaires

  • Charlotte Bourget

    5 juin 2017 à 12 h 28 min

    Wow Mélanie! C’est tellement beau et original, j’adore. Je ne pensais pas que brun et mariage pouvaient être jolis ensemble, mais la couleur café est chaude et douce. Superbe! Tu es la reine de Pinterest 🙂

    Écrire une réponse

    • foudamour

      5 juin 2017 à 16 h 11 min

      Oh merci, t’es fiiine! Contente que tu aimes! J’avoue que le brun n’est peut-être pas la 1ere couleur qui nous vient en tête quand on pense mariage, mais des fois c’est bon de se rappeler qu’il y a autre chose que le blush 🙂

      Écrire une réponse

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *