Alerte rouge

19 juin 2017 2

Je crois être quelqu’un d’assez courageux dans la vie: mis à part les requins, les araignées, les bestioles rampantes, les hauteurs et les films qui parlent de zombies ou d’exorcisme, il n’y a pas grand chose qui m’effraie. J’ai par contre développé une phobie en tant que planificatrice de mariages et je me suis dit que ce blogue était la meilleure façon de venir à bout de cette crainte qui me paralyse.

J’ai la chair de poule en l’écrivant, mais rien ne me fait plus peur que des mariés qui m’annoncent que leur couleur favorite est le…. rouge! *insérez ici le thème musical de la scène de la douche du film Psycho* Tout de suite j’imagine le pire. Du satin brillant. Des faux diamants. Des motifs victoriens. Des poses digne du catalogue Sears et du gâteau trop sucré. Chaque fois je bafouille, je transpire et mes pupilles se dilatent sous l’effet de la surprise. Puis un instinct probablement animal et vieux de plusieurs millénaires m’incite à courir très loin de ce danger imminent.

Chers foudamoureux, c’est aujourd’hui que je cesse d’être l’esclave de cette peur irraisonnée et totalement infondée (Presque. Vade retro Satin brillant!). Le rouge ne m’a absolument rien fait pour mériter ce sort! Alors au nom de tous ceux qui seraient dans la même situation que moi, je tenterai, au risque et péril de ma vie, de renverser la vapeur et de démontrer que nous n’avons rien à craindre de cette couleur réputée pour déclencher les passions (du moins, selon Mario Pelchat).

Et parce que j’aime bien me donner des petits défis (courageuse, je vous disais!), j’ai pensé vous décliner le tout selon les saisons, parce que évidemment que le rouge des fraises de juin n’a rien à voir avec le grenat de décembre.

Printemps

Le rouge du printemps évoque les premiers émois amoureux, la douceur du soleil, les couleurs tendres de la nature qui s’éveille. Il est un peu timide, il se mêle aux teintes neutres, aux roses et aux corail.

Hey Wedding Lady
Magnolia Rouge I Wedding Chicks
Junebug Weddings

Swooned

Green Wedding Shoes I Green Wedding Shoes  I Style Me Pretty
Style Me Pretty
Style Me Pretty I The Wedding Scoop
Style Me Pretty

Été

Le rouge de l’été se fait gourmand et sucré. Il n’a pas peur de se faire remarquer! Il est explosif comme un feu d’artifices du 4 juillet et il nous rappelle les bords de mers et les vacances dans des contrées exotiques.

Style Me Pretty I Southern Weddings
100 Layer Cake
Green Wedding Shoes
Magnolia Rouge I Ruffled  I The Knot
Satin & Snow I 100 Layer Cake
Style Me Pretty I Wedding Chicks I Inspired by This
Southbound Bride

Automne

En automne, le rouge est aromatique et charnu comme une bonne Syrah. Il est souvent plus sombre et arbore des textures riches et sensuelles.

Style Me Pretty I I Take You
Junebug Weddings I Paper + Lace
Junebug Weddings I Elizabeth Anne Designs I My Wedding
Junebug Weddings I Junebug Weddings

Voici un combo rouge-noir-blanc qui me réconcilie définitivement avec ce trio infernal!

The Wedding Scoop
OnceWed I WedLuxe
Green Wedding Shoes

Hiver

Quand le froid s’installe, le rouge est soit cozy et invitant, soit glam et scintillant (ce qui n’a rien à voir avec le satin brillant, juste au cas où vous en douteriez!) Il évoque tour à tour la chaleur d’un feu de bois et les soirées festives où on revêt nos plus beaux atours.

Wedding Chicks
Style Me Pretty I Etsy I Chic Vintage Brides
Wedding Colors I Boho Weddings I Style Me Pretty
Hey Wedding Lady
Junebug Weddings I Hey Wedding Lady
Artfully Wed

Ce n’est pas pour me vanter (bah, un petit peu quand même!) mais je pense que je me suis auto-guérie! Ok, le rouge, c’est HOT!

Je vous laisse sur cette image fabuleuse de Marie-Élyse, l’une de nos mariées chouchou de 2016, qui elle assumait parfaitement son penchant pour le carmin. Avouez qu’elle rockait dans sa robe rouge créée sur mesure pour elle par la talentueuse Lisa Abi Chedid!

Assoiffé d’autres idées? Notre tableau Pinterest est en feu!

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


2 commentaires

  • Marie Claude Sirard

    20 juin 2017 à 4 h 08 min

    Wow c’est magnifique !!!
    Si un jour je rencontre l’élu de mon cœur il est certain que tu seras celle qui organisera mon mariage

    Écrire une réponse

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *