En cliquant sur « Accepter les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
Je vous rassure tout de suite, cet article ne sera pas un mauvais remake québécois du célèbrissime roman-harlequin-hard-core-soft-porn que vous connaissez certainement déjà! J’avais juste envie de poursuivre dans la veine « fête nationale » et de vous réconcilier, peut-être, avec une couleur qui a souvent été malmenée dans les mariages. Des roses, ça ne devrait pas être bleu. Voilà, c’est dit.
Le bleu calme et apaise dans sa version pastel, fait voyager quand il s’allie au vert, tonifie quand il devient électrique et nous donne des palpitations quand il se présente dans une petite boîte enrubannée de blanc. Il est nautique, méditerranéen, frais, classique, envoûtant et estival. Il se nomme tour à tour pervenche, indigo, saphir, acier, cobalt, outremer, cyan. Il est assez fort pour lui mais aussi conçu pour elle… Est-ce qu’il y a une seule bonne raison de ne pas aimer cette couleur? Les roses bleues, mais je pense vous l’avoir déjà mentionné. Donc sans plus tarder, toute la gamme de mes inspirations bleutées.
Impossible d’avoir le blues devant tant de merveilles! Retrouvez toutes ces belles images et encore plus d’idées jolies sur notre tableau Pinterest!
Bon week-end à vous et bonne St-Jean aux Québécois, toutes couleurs confondues!
Vous êtes-vous déjà demandé ce qui avait bien pu se passer avec les fameux pots-pourris, ces mélanges odorants de fleurs, écorces et autres plantes séchées, qui ont régné en maître et chatouillé nos narines dans les années 90?
L’an dernier, j’ai célébré mes 40 ans. Oui, j’ai vécu la chute du mur de Berlin, la crise du Verglas, l’arrivée d’Internet. J’ai joué avec ma poupée Bout d’chou, avec la ferme Fisher Price et le Super Nintendo.