En cliquant sur « Accepter les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
Je m’étonnais récemment de l’omniprésence du noir sur les podiums et sur toutes les fashionistas, qui le portent souvent en total look, et me demandais pourquoi ce serait probablement la dernière couleur qu’une mariée choisirait pour sa robe. Le noir est classique et élégant porté sur le tapis rouge, il se fait coquin sur les dessous de dentelle, devient un peu rebelle sur les vestes de cuir et il évoque le deuil lors des cérémonies funèbres. Bref, rares sont les couleurs qui ont autant de problèmes de personnalité! Le blanc est plus straight forward: on sait vraiment à quoi s’attendre avec lui, pas de doute possible sur sa signification.
Chez foudamour, vous le savez, on aime remettre en question les traditions, brasser la cage des conventions, défier les coutumes. Alors, pour faire un clin d’œil à ce mois de novembre sombre qui est arrivé trop vite, et pour continuer dans l’ambiance moody post-Halloween qu’on aime bien, on a envie de donner une chance au noir de nous prouver qu’il peut aussi être joyeux!
Pour éviter toute ressemblance avec l’un des membres de la famille Adams ou pour vous assurer que vos invités ne pensent pas qu’il vous arrive de sacrifier des poulets les soirs de pleine lune, on y va mollo sur les têtes de mort, crucifix et autres symboles gothiques, à moins que ce soit votre thématique. Et de grâce, on évite les robes de princesses Disney style rideaux de salon. Vous êtes une femme adulte, pas une fillette de 5 ans. (cela vaut pour TOUTES les couleurs de robe. Voilà, c’est dit.)
Peu importe la couleur que vous choisirez de porter pour votre mariage, dites-vous que vous serez splendide. Alors ne soyez pas sage et osez le noir!
Psst! D’autres robes diablement belles sur mon tableau Pinterest.
Vous êtes-vous déjà demandé ce qui avait bien pu se passer avec les fameux pots-pourris, ces mélanges odorants de fleurs, écorces et autres plantes séchées, qui ont régné en maître et chatouillé nos narines dans les années 90?
L’an dernier, j’ai célébré mes 40 ans. Oui, j’ai vécu la chute du mur de Berlin, la crise du Verglas, l’arrivée d’Internet. J’ai joué avec ma poupée Bout d’chou, avec la ferme Fisher Price et le Super Nintendo.