En cliquant sur « Accepter les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
Dans les années 70, on allait à San Francisco pour fumer de l’herbe et dormir dans des communes, on portait des robes légères en polyester et on mettait des fleurs dans nos cheveux. En 2014, on va surtout à San Francisco pour faire la tournée des vignobles et dormir dans des hôtels boutiques super design, on porte des robes légères en coton bio et on on met toujours des fleurs dans nos cheveux. Je ne sais pas si la principale différence entre la hippie d’hier et la boho chic d’aujourd’hui se situe au niveau de ses goûts, de son budget ou dans sa définition du confort, mais une chose est certaine, cette romantique dans l’âme sera toujours dans l’air du temps! Et si elle se marie en 2015, elle sera carrément au sommet des tendances.
Si ma nature un peu maniaque / limite obsessive-compulsive éprouve quelques chatouillis à l’idée d’un mariage bohème totalement décontracté (et désolée, mais le macramé et le crochet, je n’y arrive pas!), je ne peux qu’admirer le style savamment négligé et la beauté rêveuse de ces mariages qui s’inspirent des étoiles, des plumes, du désert ou des géodes et que l’on observe depuis la dernière année. Suivant la vague organique, la fleur revient en force et se fait indomptable: elle se déploie, elle abonde, elle va dans tous les sens, bref, elle n’en fait qu’à sa tête! Après la gerbe contemporaine et épurée de lys cala et le petit bouquet de roses parfaitement rond, place à des arrangements ébouriffés et libres comme la jeunesse de l’an 1969!
Rubans (teints à la main, de préférence!), feuillages, textures et mouvements caractérisent ces nouveaux bouquets que je pourrais qualifier d’improvisations florales, (mais dans le bon sens du terme, là!). Si vous aimez quelque chose de plus structuré, il existe toujours de bons entre-deux pour votre petit côté boho-mais-pas-trop!
Mais bon, tant qu’à s’éclater, aussi bien le faire avec panache! Voici mon top 11, mettons… parce que 10, c’est trop difficile!
Si votre fibre bohémienne palpite un peu en voyant ces images hallucinantes et que vous avez envie de ce style floral pour votre mariage, je vous suggère de faire un petit tour sur le site d’Atelier Carmel, une fleuriste de Montréal dont le travail incarne à la perfection l’esprit mi-romantique, mi-sauvage qui nous plaît tant! Et en plus, elle est fiiiiiine!
Pour encore plus de jolies fleurs, jetez un coup d’œil à mon tableau Pinterest!
Vous êtes-vous déjà demandé ce qui avait bien pu se passer avec les fameux pots-pourris, ces mélanges odorants de fleurs, écorces et autres plantes séchées, qui ont régné en maître et chatouillé nos narines dans les années 90?
L’an dernier, j’ai célébré mes 40 ans. Oui, j’ai vécu la chute du mur de Berlin, la crise du Verglas, l’arrivée d’Internet. J’ai joué avec ma poupée Bout d’chou, avec la ferme Fisher Price et le Super Nintendo.