En cliquant sur « Accepter les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
Dans les années 70, nos mères ont brûlé leur soutien gorge en guise de protestation contre la misogynie ambiante et pour affirmer qu’elles souhaitaient prendre le plein contrôle de leur vie et de leur sexualité. Non, je ne ferai pas dans la propagande ce matin, (même si je constate que les choses n’ont pas vraiment changé depuis cette époque), et je ne suis pas ici pour vous dire d’aller jeter votre robe de mariée dans les flammes, mais j’ai comme envie d’être un peu rebelle et de vous présenter une tendance qui prendra peut-être de l’ampleur… d’ici quelques années. Je suis réaliste, un mythe comme celui de la robe de princesse, ça ne s’oublie pas en 2 ou 3 collections!
Mesdames, soyez honnêtes: combien d’entre vous seraient prêtes à troquer LA robe que vous avez peut-être imaginée toute votre vie pour un…pantalon? Ou une combinaison-pantalon, si vous êtes oh so 2016? Déjà que j’avais des vues sur les robes colorées (dans le genre de celles-ci), ce nouveau joueur vient définitivement brouiller les cartes (est-ce que je parle comme si j’étais présentement en train de magasiner ma tenue de future mariée, moi là? #mêmepasproche) Voyez par vous-mêmes la preuve qu’on peut être une mariée sublime, même en suit!
L’ensemble pantalon blanc est tout indiqué s’il s’agit d’un deuxième mariage, d’une cérémonie civile très casual, d’une fugue amoureuse en petit comité (quelle charmante traduction du mot elopement!) ou tout simplement si les robes, ce n’est pas trop votre style. Il peut à la fois devenir minimaliste, romantique, boho ou carrément rock selon les accessoires que vous choisirez compléter votre look. La dernière fois que les internets se sont enflammés pour une tenue de mariage, c’était en 2014 pour le kit de Solange Knowles… devinez ce qu’elle portait?
Pas besoin d’être une star pour porter le complet blanc ou le jumpsuit de dentelle, et vous n’avez pas non plus à dépenser un somme rondelette, puisque toutes les grandes chaînes, de H&M à Forever 21 en passant par Zara ou Banana Republic, offrent des alternatives à la fois stylisées et abordables. Si vous décidez d’investir un peu plus, vous pourrez toujours vous dire : « oui, mais je vais pouvoir le reporter! », et cette fois-ci, ce sera vrai!
Bien sûr, être vestimentairement audacieuse peut apporter son lot de stress et de craintes… Vous êtes en droit d’espérer être plus belle que jamais aux yeux de votre chéri en cette journée spéciale. J’imagine que si vous êtes assez game pour porter un one-piece pour votre mariage, vous avez probablement un amoureux qui connaît vos goûts et vos couleurs et qui vous aime… justement pour ça! Parce que vous êtes fearless, différente, unique! Alors allez-y, mettez-leur en plein la vue!
Oseriez-vous?
Rendez-vous sur mon tableau Pinterest pour d’autres inspirations.
Vous êtes-vous déjà demandé ce qui avait bien pu se passer avec les fameux pots-pourris, ces mélanges odorants de fleurs, écorces et autres plantes séchées, qui ont régné en maître et chatouillé nos narines dans les années 90?
L’an dernier, j’ai célébré mes 40 ans. Oui, j’ai vécu la chute du mur de Berlin, la crise du Verglas, l’arrivée d’Internet. J’ai joué avec ma poupée Bout d’chou, avec la ferme Fisher Price et le Super Nintendo.