En cliquant sur « Accepter les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
L’Univers existe depuis environ 15 milliards d’années, mais il y a à peine 45 ans que Neil Armstrong a mis les pieds sur la Lune. Autant dire que nous ne savons à peu près rien de ce qui se passe là-haut! Il y a dans l’infini du ciel, dans la rotation des planètes, dans le chaos organisé des étoiles ou dans la magnificence des aurores boréales quelque chose qui relève du mystère et de la beauté surnaturelle de ce qui est plus grand que nous. Certains y cherchent des réponses, alors que d’autres y envoient leurs prières. C’est la limite à atteindre ou la destination finale, selon notre degré d’optimisme.
En l’honneur de cet été qui a passé à la vitesse de la lumière, mais qui nous a quand même offert une Blue Moon et une pluie de Perséides (sans oublier le mariage des 2 plus grandes stars du firmament du showbiz québécois!), j’ai envie de vous décrocher la lune en vous présentant quelques inspirations pour un mariage céleste! J’en profite par la même occasion pour remercier la bonne étoile qui a placé 2 couples merveilleux sur ma route, des amoureux qui, en me confiant l’organisation de leur mariage, m’ont permis de mettre foudamour… en orbite! Maintenant comme le chantait Ginette, il faut juste aller un peu plus haut, un peu plus loin!
C’est derniers temps, j’ai un gros color crush pour toutes les nuances de bleus profonds et c’est évidemment un choix très approprié pour ce thème astronomique. En le mariant avec des textures métallisées, utilisées en solo ou savamment mélangées (or, cuivre, laiton et argent confondus!), vous illuminerez votre bleu nuit et le rendrez encore plus glam. Les fervents de la paillette trouveront également leur compte puisque un ciel étoilé, il faut que ça brille. Allez-y donc gaiement, en cette journée spéciale, vous êtes le centre de l’Univers!
Difficile de s’inspirer du ciel et des planètes sans jouer avec la lumière, élément clé de cette thématique. Dans un monde idéal, vous pourriez vous marier dans un planétarium ou dans une campagne un peu perdue, où par une nuit sans nuage, on peut voir des millions d’étoiles. Mais dans le cas contraire, faites preuves d’ingéniosité et utiliser des guirlandes de lumières ou des bougies suspendues à profusion.
Et si à un moment ou à un autre durant la planification de votre mariage, votre chéri vous demande: «oui mais babe, vu qu’on fait une thématique étoile, qu’est-ce que t’en penses si on tourne ça un peu Star Wars?» vous devrez faire preuve de délicatesse et peut-être user de vos charmes de façon très convaincante (le suit de prisonnière de la Princesse Leia pourrait faire la job). Blague à part, il y a toujours des façons originales et pas trop kitsch d’intégrer les intérêts de chacun. Rien de tel qu’un mariage qui vous ressemble!
Appelez-moi Madame Minou si vous voulez, mais je prédis déjà à celles qui se marient le 29 août des années et des années de bonheur! Mes vœux s’adressent en particulier à une fée des étoiles qui fait de très jolis bijoux. Que votre journée soit magique!
Pour voir des étoiles, visitez notre tableau Pinterest
Vous êtes-vous déjà demandé ce qui avait bien pu se passer avec les fameux pots-pourris, ces mélanges odorants de fleurs, écorces et autres plantes séchées, qui ont régné en maître et chatouillé nos narines dans les années 90?
L’an dernier, j’ai célébré mes 40 ans. Oui, j’ai vécu la chute du mur de Berlin, la crise du Verglas, l’arrivée d’Internet. J’ai joué avec ma poupée Bout d’chou, avec la ferme Fisher Price et le Super Nintendo.