En cliquant sur « Accepter les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
On dit parfois que si la vie vous donne des citrons, il faut en faire de la limonade. Franchement, si la vie ne m’envoyait que des citrons, c’est plutôt des shots de Tequila que j’aurais envie de boire, mais comme j’ai un vague souvenir pas tellement agréable de ma dernière soirée «ok, mais juste 1 shooter alors!», je crois qu’il serait effectivement plus sage de s’en tenir à un breuvage non-alcoolisé… Que vous optiez pour une limonade hard ou non, si vous êtes sur le point de vous marier, il se peut que la vue d’autant d’agrumes vous excite la fibre créative et vous donne envie d’injecter une bonne dose de vitamines C à votre mariage! Pour oublier ce froid polaire et illuminer ces journées de janvier encore trop courtes à mon goût, voici une inspiration ensoleillée à souhait qui rappelle les après-midis à Palm Springs, les balades en Cadillac rose et les happy hours au bord de la piscine, une Margarita à la main.
Citron, pamplemousse, tangerine ou orange sanguine, n’utilisez qu’une seule de ces teintes estivales ou mélangez-les pour obtenir un punch tropical absolument délicieux! Les fruits frais serviront de marque-places ou seront incorporés aux arrangements floraux et aux bouquets. Les agrumes pourront devenir le fil conducteur de votre repas puisqu’ils conviennent aussi bien aux plats de viande, qu’aux poissons ou aux desserts. Enfin, pour remercier vos invités à la fin de la soirée, les possibilités sont infinies: marmelade, savons parfumés, macarons ou jolies bouteilles rétro de San Pellegrino aromatisé.
Pour d’autres idées, visitez mon tableau Pinterest
Ça y est, ces images m’ont rendue totalement nostalgique de l’été… J’ai bien droit à un petit cocktail fruité pour me remonter le moral, non? Pas de Tequila, promis! Cheers!
Vous êtes-vous déjà demandé ce qui avait bien pu se passer avec les fameux pots-pourris, ces mélanges odorants de fleurs, écorces et autres plantes séchées, qui ont régné en maître et chatouillé nos narines dans les années 90?
L’an dernier, j’ai célébré mes 40 ans. Oui, j’ai vécu la chute du mur de Berlin, la crise du Verglas, l’arrivée d’Internet. J’ai joué avec ma poupée Bout d’chou, avec la ferme Fisher Price et le Super Nintendo.