En cliquant sur « Accepter les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
S’il y a une seule règle à suivre quand il est question de mariage, c’est qu’il n’y a pas de règle à suivre. À un moment ou à un autre, vous aurez à prononcer des vœux, à vous engager et à faire une promesse à la personne avec qui vous avez envie de passer le reste de votre vie – c’est quand même le but de la chose! – mais à part cela, vous êtes totalement libre d’agir comme bon vous semble et d’avoir un mariage qui ne ressemble qu’à vous.
Il en va de même pour le choix de la robe de mariée: toutes vos envies sont permises! C’est votre journée et la seule chose qui compte, c’est que vous vous sentiez la plus belle. Alors que vous optiez pour un modèle court, pour la robe-meringue avec des tonnes de frous-frous, pour la dentelle ou le satin, pour un fourreau inspiré des années 20 ou une crinoline tout droit sortie des années 50, l’important c’est d’avoir eu un coup de foudre en vous regardant dans le miroir.
Si vous visitez ce blogue depuis quelque temps déjà, vous vous êtes peut-être rendu compte que je ne suis pas nécessairement une personne dite « traditionnelle ». Je crois que si je me mariais demain, mettons, j’oserais même la robe de mariée colorée, dans une palette Pow! Badang! Boum! Au risque de lancer un furieux débat, je pose la question qui tue: qui a dit qu’une mariée devait absolument porter du blanc? J’ai une quarantaine d’arguments béton pour essayer de vous convaincre.
Je ne sais pas si je rêve ou si je suis éveillée, mais je crois avoir eu un aperçu du Paradis. Je n’ose même pas vous dire celle que je préfère, de peur de rendre les autres jalouses! Je sais, je sais, vous allez probablement me dire que la plupart de ces robes doivent coûter légèrement au-dessous de ce que j’ai gagné en vendant des cornets de crème glacée chez Laura Secord l’année de mes 16 ans, mais elles sont siiiiiiii belles que je les voudrais toutes! Chéri, et si on se mariait chaque année pour les 10 prochaines années?
Et vous, outre le blanc, quelle couleur pourriez-vous porter le jour de votre mariage?
Vous êtes-vous déjà demandé ce qui avait bien pu se passer avec les fameux pots-pourris, ces mélanges odorants de fleurs, écorces et autres plantes séchées, qui ont régné en maître et chatouillé nos narines dans les années 90?
L’an dernier, j’ai célébré mes 40 ans. Oui, j’ai vécu la chute du mur de Berlin, la crise du Verglas, l’arrivée d’Internet. J’ai joué avec ma poupée Bout d’chou, avec la ferme Fisher Price et le Super Nintendo.