En cliquant sur « Accepter les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
Bon, est-ce qu’une fille est en droit d’en avoir par dessus sa tuque à pompon de l’hiver? Maintenant que la chose est officielle et que Dame Nature l’a eu son foutu record de température la plus basse en 115 ans, peut-être qu’elle va nous donner un petit break? Je ne supporte plus la neige, je n’en peux plus des 5@7 à suer dans mes bottes de poil, je suis officiellement à boutte de l’hiver et ça me rend grincheuse!
En cas d’extrême déprime hivernale (et quand on n’a pas le budget pour aller dans le Sud parce qu’on a fait des folies de shopping à New York), je ne connais qu’un seul remède: le punch tropical! On ne peut sérieusement pas avoir les blues quand on consomme un drink sucré dans une noix de coco décorée de fruits et de minis parasols en papier, right? Bon, comme ma spécialité c’est plus les mariages que la mixologie, j’ai décidé de vous concocté un petit mélange visuel qui, je l’espère, aura sur vous le même effet qu’une Piña Colada bien corsée (ou 2 ou 3!). La recette de ce mariage tropical un brin bohème est simple : des couleurs vibrantes, des feuilles de bananier, des flamants roses, beaucoup d’ananas et une ambiance rétro-tiki qui ne se prend pas du tout au sérieux! Plages de sable blanc et eaux turquoises optionnelles!
Évidemment, les mariages à destination se prêtent quand même assez bien à la thématique tropicale (votre chéri pourra même se la jouer Tarzan et cueillir lui-même les noix de coco!), mais dites-vous que si vous ne pouvez aller à la mer… vous pourrez toujours vous faire une piscine de ti-punch pour accueillir vos invités! Pour un endroit avec un je-ne-sais-quoi côté exotique, je vous propose le Pavillon de la Jamaïque, au look épuré, chaleureux et situé en pleine nature. Le fleuve Saint-Laurent est tout près et vous vous croirez presque dans la jungle amazonienne après votre premier Daiquiri! Et juste pour avoir le bonheur de voir tous vos garçons d’honneur revêtir la chemise hawaïenne, ça vaut le coup!
Vous êtes probablement super vitaminés après toutes ces images imprégnées de soleil, mais au cas où, une petite vidéo pour finir de vous mettre dans un tempo caliente! Aloha!
Vous êtes-vous déjà demandé ce qui avait bien pu se passer avec les fameux pots-pourris, ces mélanges odorants de fleurs, écorces et autres plantes séchées, qui ont régné en maître et chatouillé nos narines dans les années 90?
L’an dernier, j’ai célébré mes 40 ans. Oui, j’ai vécu la chute du mur de Berlin, la crise du Verglas, l’arrivée d’Internet. J’ai joué avec ma poupée Bout d’chou, avec la ferme Fisher Price et le Super Nintendo.