En cliquant sur « Accepter les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
Quand le mois de mai arrive, c’est immanquable, je commence à rêver aux vacances… J’ai déjà établi une chose: le camping, les mouches noires et les semaines de préparation nécessaires au rassemblement des 2846 éléments essentiels à la survie en forêt (chéri, on a oublié le limonadier!), très peu pour moi. À mon sens, ce n’est pas des vacances, c’est une expédition! Christophe Colomb et Magellan, ils se reposaient, vous pensez? Je dis oui aux découvertes, mais si j’ai besoin de trimballer mon rouleau de Cotonnelle, je passe mon tour!
Mon dernier travel crush? Le Maroc! Je rêve de ses parfums, de ses ombres et de ses lumières, de ses riads luxueux, de ses souks animés. Marrakech, Essaouira, Ouarzazate, des mots comme des formules magiques pour ouvrir les portes d’un monde exotique plein de mystères… Je n’ai eu qu’à passer quelques minutes sur Pinterest pour être conquise, et absolument convaincue, que le Maroc pouvait être non seulement une merveilleuse destination, mais une source incroyable d’inspiration. À l’exubérance des couleurs, j’ai préféré une palette assez neutre: du blanc et du noir, des tons chauds rappelant le sable du désert et des effets métalliques, pour une version à la fois moderne et bohémienne. Vous embarquez?
Pourquoi choisir une ambiance marocaine pour son mariage si aucun des mariés n’est d’origine maghrébine, me direz-vous? Je vous répondrai qu’on n’a pas nécessairement besoin d’être agriculteur pour se marier dans une grange. Peu importe la thématique ou l’ambiance souhaitée pour votre mariage, il faut simplement que ça vous représente en tant que couple, que ça soit une évidence pour vous et vos invités. N’ayez pas peur d’y distiller vos goûts et vos couleurs, il y a d’autres alternatives que le blush et le rustique chic!
Le mariage traditionnel marocain se célébrait auparavant sur sept jours (on a le sens de la fête ou on ne l’a pas!). Aujourd’hui, on se limite souvent à trois jours de festivités, mais la coutume veut néanmoins que la mariée porte sept tenues différentes lors de la réception, représentant les sept régions du Maroc. Je m’en suis donc donné à cœur joie côté robes de mariée, vous ne m’en voudrez pas!
Et si un mariage aux influences marocaines n’est pas tout à fait pour vous, il n’y a rien qui vous empêche de vivre une lune de miel digne des contes des 1001 nuits à Marrakech!
Salam
Vous souhaitez poursuivre le voyage? Visitez notre tableau Pinterest!
Vous êtes-vous déjà demandé ce qui avait bien pu se passer avec les fameux pots-pourris, ces mélanges odorants de fleurs, écorces et autres plantes séchées, qui ont régné en maître et chatouillé nos narines dans les années 90?
L’an dernier, j’ai célébré mes 40 ans. Oui, j’ai vécu la chute du mur de Berlin, la crise du Verglas, l’arrivée d’Internet. J’ai joué avec ma poupée Bout d’chou, avec la ferme Fisher Price et le Super Nintendo.