En cliquant sur « Accepter les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
Si comme moi vous avez eu le bonheur de vivre une adolescence « Au Coton », de boire du Quick aux fraises, de regarder Peau de Banane et de rédiger votre journal intime dans une chambre entièrement décorée en pêche et vert menthe, vous comprendrez la nostalgie qui m’habite quand je vois déferler cette vague pastel! Oui, je me serais bien passée des cheveux crêpés (surtout qu’avec ma tignasse, aucune chance de se crêper quoi que ce soit sans ressembler à une version légèrement moins hystérique de Thérèse dans la Petite Vie…) et des épaulettes (j’ai déjà la carrure d’une nageuse est-allemande, n’en rajoutez pas, please!), mais somme toute, les années ’80 façon Footloose, c’était le bon temps!
Pour certaines, les teintes pastel évoqueront les jupes à crinoline et les milk-shakes au chocolat, alors que pour d’autres, elles rappelleront les micro-robes en polyester et les bottes blanches à gogo. Peu importe la décennie, chaque époque a fait la part belle à ces nuances gentiment délavées. Romantiques quand elles se mêlent dans un motif de fleurs, sucrées quand elles se combinent à trois ou à quatre, modernes quand elles s’allient aux neutres, les couleurs pastel peuvent incarner un nombre infini de styles. La douceur (et disons-le, la féminité!) qui en émane en fait bien sûr un choix extrêmement populaire auprès des futur(e)s marié(e)s et ça tombe bien, parce que vous verrez tout plein de ces couleurs sorbet durant la prochaine saison estivale!
Alors parce que c’est Pâques-mes-cocos, parce qu’on a besoin de se rappeler que le printemps au Québec, ce n’est pas juste gris et parce que ben… c’est quand même moi qui décide des sujets de ce blogue, un tour d’horizon de cette tendance-tendresse qui sent bon la barbe à papa et le lilas!
Pour la rock & roll bride, l’option cheveux colorés est à considérer! Lavande, rose ou vert menthe, l’important est de confier sa tête aux soins d’une coloriste extraordinaire, sous peine d’avoir la crinière d’une Petite Pouliche après de trop nombreux lavages… Oseriez-vous?
Les plus discrètes pourront toujours choisir le sourcil ou la robe de mariée pastel! D’accord, le sourcil lilas, c’est tout sauf discret…
Bref, que vous soyez un peu fleur bleue ou très Marie-Antoinette, vous ne pourrez jamais manquer d’idées pour un mariage en teintes pastel. On essaie par contre d’éviter que ça ressemble à ça, en tout cas si vous tenez à l’indéfectible amitié de vos demoiselles d’honneur…
J’espère que vous avez eu un excellent week-end de Pâques, mes lapins! Visitez mon tableau Pinterest pour d’autres idées sucrées!
Vous êtes-vous déjà demandé ce qui avait bien pu se passer avec les fameux pots-pourris, ces mélanges odorants de fleurs, écorces et autres plantes séchées, qui ont régné en maître et chatouillé nos narines dans les années 90?
L’an dernier, j’ai célébré mes 40 ans. Oui, j’ai vécu la chute du mur de Berlin, la crise du Verglas, l’arrivée d’Internet. J’ai joué avec ma poupée Bout d’chou, avec la ferme Fisher Price et le Super Nintendo.