En cliquant sur « Accepter les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
On peut dire qu’au sens propre comme au figuré, les derniers mois ont été… plutôt sombres, vous ne trouvez pas? Si j’avais une couleur à choisir pour résumer cet été, ce serait gris. Un gris nuageux, comme un ciel prêt à éclater. Un gris opaque qui empêche les rayons du soleil de passer et qui peu à peu, nous refroidit le cœur. Un gris inquiétant qui nous fait dire « mais qu’est-ce qui nous arrive? ». Peut-être est-ce parce que je baigne tous les jours dans le bonheur et que mon travail consiste principalement à magnifier l’amour que deux personnes éprouvent l’une pour l’autre que je ressens avec autant de force le poids des événements qui se passent en ce moment dans le monde? La mission de foudamour (et de ce blogue!) est d’apporter la joie et de semer des sourires. Loin de moi l’idée de vous déprimer et de vous rappeler que ça ne tourne pas tellement rond sur notre petite planète, mais je ne peux m’empêcher d’y penser.
Je sais que mon esprit emprunte de drôles de chemins tortueux, mais ce climat étouffant, cette vague impression que l’obscurantisme moyen-âgeux fait un comeback inexpliqué, me donne des envies de lumière et de légèreté. Est-ce un hasard si je vois de plus en plus le plexiglass, le verre et l’acrylique s’inviter dans les événements? Quand on y pense, quoi de mieux qu’un mariage qui fait toute la place à la transparence quand on a besoin d’y voir clair?
Les façons d’intégrer la transparence à votre mariage sont nombreuses : mobilier (la chaise Ghost se passe maintenant de présentation, mais il existe maintenant de nombreux modèles!), vaisselle, affichage, bijoux, chaussures, chapiteau ou invitations. Les plus audacieuses pourront même oser la naked dress qui dévoile autant qu’elle cache. Et si la tendance convient bien aux mariages modernes et minimalistes, n’ayez pas peur d’utiliser la transparence si vous avez un faible pour les soirées romantiques, organiques ou colorées! On adore l’idée de juxtaposer le verre à la verdure et on rêve d’utiliser dans l’un de nos mariages de l’acrylique fluo pour inscrire le menu du bar ou l’horaire de la journée (avis aux intéressés!). La transparence est un choix judicieux si vous optez pour un endroit historique au décor chargé ou pour une salle industrielle faite de matériaux bruts. Vous pourrez ainsi laisser toute la place à la beauté des lieux! Bien sûr, la tente au toit clair est un luxe extraordinaire si vous vous mariez en nature, loin de la ville, en pleine pluie des Perséides!
D’accord, mon billet n’aura certainement pas ramené la paix sur Terre ou l’Amour Universel dans le cœur des Hommes, et il ne nous rendra pas non plus cet été qui selon moi nous a été volé, mais si j’ai réussi, ne serait-ce que quelques minutes, à vous faire sourire, rêver ou à vous inspirer, alors je considérerai que j’aurai fait ma part pour l’amélioration de l’indice de bonheur global dans le monde. Maintenant, si la transparence pouvait aussi s’amener dans le milieu de la politique…
En tout cas nous, on ne vous cache rien: encore plus de jolies images sur notre tableau Pinterest!
Vous êtes-vous déjà demandé ce qui avait bien pu se passer avec les fameux pots-pourris, ces mélanges odorants de fleurs, écorces et autres plantes séchées, qui ont régné en maître et chatouillé nos narines dans les années 90?
L’an dernier, j’ai célébré mes 40 ans. Oui, j’ai vécu la chute du mur de Berlin, la crise du Verglas, l’arrivée d’Internet. J’ai joué avec ma poupée Bout d’chou, avec la ferme Fisher Price et le Super Nintendo.