En cliquant sur « Accepter les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
Habituellement, quand j’ai une idée de sujet pour le blogue, je cherche l’angle avec lequel je vais l’aborder. J’essaie toujours de partir d’un souvenir personnel, d’une impression, d’une situation qui n’a pas nécessairement de lien avec le mariage (ou même pas du tout. Le point de départ de mon article «simplicité volontaire» était quand même les punaises de lit!). Doucement (et habilement, j’espère!) j’amène mon lecteur dans l’univers du mariage, mais en le faisant passer par un chemin qu’il ne pensait certainement pas emprunter pour s’y rendre. Je suis evil de même mouhahaha!
Mais on fait comment pour trouver l’angle parfait quand on veut parler du cercle, cette forme géométrique pleine, qui n’a ni début, ni fin, qui peut regrouper les choses ou les exclure, qui symbolise la perfection et le divin et qui a mystifié autant les mathématiciens que les artistes mais qui, étrangement, ne comporte aucun angle? C’est quand même ironique!
En fait c’est simple: le cercle est à la base du mariage et c’est l’anneau qui scelle le destin des époux. Alors c’est comme normal qu’il se retrouve dans les autres sphères de la célébration, non? Pourtant, il me semble que ce n’est que tout récemment que la forme circulaire a commencé à faire son apparition, ici en suspensions au-dessus des tables des invités, là dans les bouquets nouveaux genres des demoiselles d’honneur … Peut-être que c’est parce qu’on avait fait le tour des autres formes géométriques, mais peut-être que maintenant plus que jamais, on a besoin d’unité et d’inclusion?
Voici quelques jolies inspirations pour incorporer le cercle à votre mariage. Vous y donnerez bien l’angle que vous voulez!
Mon coup de cœur va définitivement à l’arche de cérémonie circulaire, qui se décline de plusieurs façons: feuilles, branches, verdures, fleurs, bois, graminées, macramé et métal sont autant de matériaux pouvant vous aider à créer un arrière plan sublime. Le version très 70’s de la photo ci-dessus mérite selon moi un score parfait… avec 2 zéros!
Huey Lewis and the News a déjà chanté que c’était «Hip to be Square» mais bon, c’était en 1986! Désolée Huey, mais aujourd’hui, c’est le cercle a la cote!
Visitez notre tableau Pinterest! Il comporte encore assez d’images pour vous donner le tournis!
Vous êtes-vous déjà demandé ce qui avait bien pu se passer avec les fameux pots-pourris, ces mélanges odorants de fleurs, écorces et autres plantes séchées, qui ont régné en maître et chatouillé nos narines dans les années 90?
L’an dernier, j’ai célébré mes 40 ans. Oui, j’ai vécu la chute du mur de Berlin, la crise du Verglas, l’arrivée d’Internet. J’ai joué avec ma poupée Bout d’chou, avec la ferme Fisher Price et le Super Nintendo.