En cliquant sur « Accepter les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
Chers foudamoureux, comme vous m’avez manqué! Que vous est-il arrivé de merveilleux depuis la dernière fois? Moi j’ai fait ma fraîche à NYC pour les vacances de Noël (je vous promets d’ailleurs un billet inspiré de la Grosse Pomme pour bientôt!) où je n’ai malheureusement pas rencontré mon Mister Big, mais où j’ai obtenu des rabais énAUrmes chez J. Crew. Oh well, il faut savoir apprécier ce que la vie nous apporte! Je sais que je suis vraiment en retard, mais telle une fée-marraine fashionably late dans un film de princesses, je vous fais don d’amour, de santé, de bonheur et d’amitié pour cette année 2015 qui je l’espère, saura vous surprendre de 1001 belles façons (et puis tiens, un petit coup de baguette supplémentaire pour cette demande que vous attendez depuis longtemps, mettons toutes les chances de notre côté!)
J’ai envie de commencer l’année du bon pied en vous parlant de bras… et de prédictions mode #callmejojosavard (vous pensiez quand même pas que j’allais vous parler de résolutions? Est-ce que c’est mon genre, d’abord?) Non, discutons de choses importantes: les robes de mariées et ce qu’elles nous réservent pour 2015. D’abord, un petit retour en arrière s’impose.
Grace Kelly, 1951. Audrey Hepburn, 1969. Kate Middleton, 2011. Vous voyez où je veux en venir? Les manches, mesdames et messieurs, les manches! Ces trois femmes incarnent la grâce, l’élégance et la beauté, alors croyez-moi, vous ne prenez pas trop de risque en adoptant leur allure! Je vous le dis, en 2015, la manche fera un retour remarqué, parce que c’est juste trop chic (et que ça vous évite de vous acharner sur vos pauvres triceps pour avoir des petits bras de ballerines!) Vous voulez des preuves, hein?
Que vous soyez une mariée de juin ou de janvier, la manche peut être votre amie: il s’agit de choisir le bon tissu. Vous pourrez également décider de la longueur en fonction de la saison ou du style de votre mariage (la manche 3/4 est parfaite pour un look rétro!) Surtout, rappelez-vous que porter des manches longues ne vous empêchera d’être belle et sexy! Combinez-les avec un dos plongeant, des effets de transparence, une mini-jupe ou une robe hyper moulante et boum, vous êtes une déesse!
Vos yeux se rappellent probablement encore notre Céline nationale qui, lors de son mariage à Montréal en 1994, portait fièrement la manche bouffante et satinée? C’est un peut-être un poil trop bling à mon goût (hum-hum), mais l’idée est là! Les manches seront toujours dans le ton! D’ailleurs, Céline mérite une étoile dans son carnet mode, car pour son renouvellement de vœux à Vegas en 2000, elle portait une robe on-ne-peut-plus-gold, autre tendance dont je vous parlais ici! Si deux princesses, une icône de cinéma et une reine de la chanson le font, je crois que ça vous donne le droit de le faire aussi, non?
Pour voir des millions d’autres modèles (bon, j’exagère un peu!) visitez mon tableau Pinterest!
Vous êtes-vous déjà demandé ce qui avait bien pu se passer avec les fameux pots-pourris, ces mélanges odorants de fleurs, écorces et autres plantes séchées, qui ont régné en maître et chatouillé nos narines dans les années 90?
L’an dernier, j’ai célébré mes 40 ans. Oui, j’ai vécu la chute du mur de Berlin, la crise du Verglas, l’arrivée d’Internet. J’ai joué avec ma poupée Bout d’chou, avec la ferme Fisher Price et le Super Nintendo.